Aide à la diagnose des insectes et des acariens

L’outil de diagnose d'ESCCAP France a pour objectif d'aider les praticiens, les étudiants vétérinaires et les ASV à l’identification des insectes et des acariens.

Cet outil est particulièrement utile pour l'identification des insectes et des acariens ectoparasites des chiens, chats et NAC, ainsi que des insectes et acariens retrouvés dans l'environnement.

Comment utiliser l’outil de diagnose ?

La recherche simple

La recherche simple est un moyen simple et rapide pour trouver l’ordre d’un insecte (exemple : puces) ou le sous-ordre d’un acarien (exemple : tiques).

La recherche avancée

La recherche avancée est plus complexe mais permet d’identifier la famille voire le nom d’un insecte ou d’un acarien. Elle permet d’aller plus loin dans la diagnose, et est plus précise. Les questions sont donc plus spécifiques.

Mode d'emploi

En mode recherche simple comme en mode recherche avancée, il suffit de répondre aux quelques questions présentes sur la page (à gauche sur grand écran, en haut de page sur smartphone ou tablette).

Une aide est prévue pour les questions les plus difficiles. Elle s'affiche en cliquant sur l'icône .

Cet outil a été développé à partir de la thèse de doctorat vétérinaire de Mme Anne-Charlotte Fleurette. ESCCAP France remercie chaleureusement notre consoeur pour la mise à disposition de son excellent travail.